Comment définir *simplement* le marketing?

The Essential Drucker

Un extrait du best of de Peter F. Drucker sur la vocation d’une entreprise
“The purpose of business is to create and keep a customer.”

Fabriquez ce que vous pouvez vendre,
plutôt que d’essayer de vendre
ce que vous pouvez fabriquer

Le Marketing a pour objectif la satisfaction des besoins des clients
Il faut donc toujours partir du point de vue du client.

Comment s’organiser pour prendre un bon départ:
– Quelle est la “vision” de la Direction?
– Comment partons-nous à la recherche d’opportunités de marché?
– Où allons-nous créer un centre d’étude et d’observation des clients?

Le marketing est donc:
1.  La conception d’une offre adaptée…
2.  … aux besoins et aux attentes des clients…
3.  … ciblés selon les contraintes de l’environnement.

et voilà!

Leave a comment

Filed under 2 – How To Win

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s